postheadericon 05-10-14 : Et de deux !

François Pervis a décroché un second titre de champion de France ce week-end en décrochant la médaille d'or sur le kilomètre.


Il se disait fatigué par trois semaines intensives d'entraînement, mais le triple champion du Monde 2014 a fait honneur à son maillot arc-en-ciel lors des championnats de France, organisés pour la première fois au vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines. Le pistard mayennais s'est adjugé un deuxième titre en deux jours. Après sa victoire sur le tournoi de keirin hier, le champion du Monde et recordman du monde du kilomètre a signé le meilleur chrono sur la "borne" : 1'01"196. François Pervis a devancé Mickaël d'Almeida et Quentin Lafargue.

 

postheadericon 04-10-14 : Champion de France du keirin

François Pervis a remporté samedi le titre de champion de France du keirin.


C'est le seul titre national qui lui manquait ! Sur la piste du vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines, le champion du monde de la discipline a devancé Grégory Baugé et Benjamin Edelin. C'est le treizième titre national de François Pervis. Demain, le Mayennais disputera l'épreuve du kilomètre. Il est champion du monde de la spécialité et détenteur du record du monde.

 

postheadericon 02-10-14 : Honorer le maillot arc-en-ciel

Retour à la compétition pour François Pervis. Après une tournée de keirin au Japon, trois semaines de vacances puis trois semaines d'entraînement intensif, le pistard français participe aux championnats de France sur le vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines.


François Pervis est devenu le leader de l'équipe de France du sprint mondial suite à ses trois titres mondiaux en mars dernier à Cali. Mais le Mayennais n'attend rien de ces championnats de France. "Je sors de trois semaines d'entraînement. J'ai travaillé le foncier et je suis épuisé."
Le triple champion du Monde 2014 disputera trois épreuves : la vitesse individuelle, le keirin et le kilomètre pour finir, lui le recordman de la distance. "J'aurais pu ne pas disputer les championnats de France, mais j'ai un maillot de champion du Monde à honorer. Des gens me soutiennent, je suis attendu donc je me devais d'être présent".
François Pervis détient douze titres nationaux mais n'a jamais été sacré en keirin au niveau national. Ce sera donc le principal objectif du pistard qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours.

Programme de François Pervis :
- vendredi : qualifications vitesse individuelle (10h-14h) / finales vitesse (17h-21h)
- samedi : keirin
- dimanche : kilomètre

 

postheadericon 16-03-14 : Carton plein à Londres

Après douze jours de repos, François Pervis a retrouvé la compétition ce week-end à Londres sur le vélodrome olympique pour la Revolution Series. Malgré le manque d'entraînement, le triple champion du monde 2014 à Cali a encore montré qu'il était le plus fort actuellement.



Les très nombreuses sollicitations des médias depuis dix jours n'ont visiblement pas perturbé le pistard mayennais. Vendredi, le coureur de l'équipe de France a dominé le tournoi de keirin (dont il est champion du monde), lui qui n'avait pu participer à cette discipline sur cette même piste lors des Jeux Olympiques de Londres en août 2012.
Hier, le pistard de 29 ans a encore fait la loi, cette fois sur l'épreuve de vitesse individuelle (dont il est aussi champion du monde en titre !). Le Lavallois s'est retrouvé confronté en finale au redoutable Jason Kenny, champion olympique en titre et qui évoluait à domiicle. Après avoir perdu la première manche, François Pervis a bien réagi en remportant les deux suivantes. Pour se qualifier, Pervis avait réalisé un chrono très correct - le meilleur en tout cas - de 10''02 sur le 200 mètres lancé. Bref, une excellente reprise pour le quadruple champion du Monde. François Pervis s'envolera dans un mois pour le Japon pour un séjour de plusieurs mois. Il participer à de nombreux tournois de keirin, discipline d'origine nipponne et qui est une véritable institution au pays du soleil levant.

 

postheadericon 03-03-14 : Le jour d'après

François Pervis est actuellement toujours en Colombie et doit commencer à réaliser la triple performance qu'il a signé mais le pistard français n'est pas pressé de descendre de son nuage sud-américain. Les témoignages de félicitations sont très nombreux depuis hier que cela soit via le site officiel ou via les réseaux sociaux.

Voici quelques images pour continuer de saluer cet authentique exploit dans l'histoire du cyclisme sur piste :



 

 

postheadericon 02-03-14 : Un triplé historique !

François Pervis est devenu ce soir à Cali, champion du Monde de vitesse individuelle. Le Français remporte ainsi son troisième titre mondial dans la même compétition. Un exploit incroyable et une performance historique pour le pistard de 29 ans.

François Pervis est vraiment irrésistible. Il a battu en finale de l'épreuve reine du sprint, l'Allemand Stefan Botticher, tenant du titre. Une victoire en deux manches, ce qui signifie tout simplement que Pervis n'a pas perdu la moindre course en quatre jours de compétition ! On peut donc écrire sans aucun souci que le Mayennais est actuellement le meilleur pistard du monde. Une belle revanche pour celui qui fut longtemps cantonné aux places d'honneur ou qui devait faire face aux blessures.


C'est la première fois que François Pervis remporte un titre mondial en vitesse individuelle (3ème l'an passé à Minsk). Il succède côté français à son compagnon d'entraînement Grégory Baugé, sacré en 2012 à Melbourne. Le licencié de Laval Cyclisme 53 s'adjuge ce soir son quatrième maillot arc-en-ciel en douze mois seulement.