Get Adobe Flash player

palmares

mondiauxmini
CHAMPIONNATS DU MONDE

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

 
 **************


 

 

François Pervis a conservé cette nuit son titre de champion du monde du kilomètre. Le pistard français s'adjuge ainsi un second titre en l'espace de 24 heures après celui obtenu sur le keirin.

Et de trois ! Trois titres de champion du monde pour François Pervis en douze mois. A 1000 mètres d'altitude, sur la piste de Cali (Colombie), le Mayennais est parvenu à conserver son titre mondial sur la borne en signant un excellent chrono de 59''385. C'est la meilleure performance mondiale au niveau de la mer ou en moyenne altitude. Pervis a devancé l'Allemand Joachim Eilers (59''984) et le Néo-Zélandais Simon Van Velthooven (1'00''518). Le pistard entraîné par Justin Grace est passé en tête à chaque temps intermédiaire (tous les 125 mètres), ce qui prouve sa très large domination actuellement dans la discipline, lui qui avait pris la 6ème place aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Avec ce second titre mondial sur le kilomètre, François Pervis rejoint son ancien entraîneur Florian Rousseau, sacré lui aussi deux fois en 1993 et 1994 soit tout juste vingt ans après.


 

 

François Pervis va tenter maintenant de réaliser un authentique exploit : signer un triplé en quatre jours. Le recordman du monde du 200 mètres lancé est aligné ce week-end sur la vitesse individuelle (3ème l'an dernier à Minsk). Il visera au minimum un podium mais vu la forme du Français de 29 ans, tout est possible !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-moi

 

Ils me soutiennent